Ils nous parlent de ce qui nous prend les tripes si souvent dans nos vies : L’amour, le pouvoir, la vieillesse et la mort. Ce sont deux clowns déguisés en ours en peluche, car pour atteindre l’immensité poétique de ces thèmes, il fallait absolument mettre en valeur le rire de Michel Seuphor.
Pour faciliter sa diffusion vers un large public, ce spectacle est très léger. Tout est fait par les actrices qui n’emportent que leurs costumes et l’indispensable orgue de Barbarie auxquels, selon la taille de l’espace, peuvent s’ajouter un paravent et tapis de danse.
Cela permet de jouer n’importe où, en extérieur autant qu’en salle, pourvu qu’il y ait un mur pour renvoyer les voix et suffisamment de lumière pour le confort visuel du public.
Le spectacle peut aussi être suivi d’une animation philosophique et ludique interactive animée par les comédiennes du spectacle. Le public choisit l’une des thématiques du spectacle : L’amour, la vieillesse ou le pouvoir et le débat commence, le sérieux disputant sa place au comique.
L’équipe de création
Mise en scène : Sophie Berckelaers
Jeu et animation du débat interactif : Sophie Berckelaers et Cathy Avril
Costumes : Cathy Avril
assolamarmite38@gmail.com // 06.09.66.19.61 – 04.56.45.51.39